Feuilleter le programme !

Feuilleter
Télécharger

 

Retour

12 000 visiteurs pour cette semaine d'ouverture !

12 000 visiteurs !

12 000 visiteurs !

Forte affluence au Quai des Savoirs pour cette semaine d'ouverture. Les visiteurs se sont déplacés en nombre pour profiter d'une programmation inédite et éclectique autour des sciences et de ses phénomènes.


Petits et grands étaient curieux de découvrir ce nouvel établissement, entièrement réinventé après la restauration de l'ancienne faculté de médecine, toujours présente dans la mémoire du public.
Dans le hall d'entrée, les visiteurs ont pu expérimenter différents dispositifs de réalité augmentée, tester les manips interactives installées par Science Animation et découvrir les travaux des chercheurs de l'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse qui célèbre cette année son centenaire. Avec l'exposition Sacrée Science !, le public a pu constater la rotation de la Terre avec le pendule de Foucault, modeler des paysages topographiques, observer les forces magnétiques accompagné par les médiateurs de Planète Sciences Midi-Pyrénées.
Dans le Café du Quai, six rencontres ont permis au public de se questionner et d'échanger avec les intervenants dans un lieu convivial.
Les ateliers ont eux aussi rencontré un vif succès : casques immersifs, coding goûter, Fab Lab... les innovations technologiques étaient au rendez-vous !
Au Quai des Petits, les moins de 7 ans, transformés en petits bâtisseurs, ont manipulé grandeur nature, applaudit la science avec des spectacles et des projections et construit leurs propres univers imaginaires dans l'espace de jeux.
Le Spatiobus et le Météo Mobile, installés sur les allées Jules-Guesde, ont également accueilli les promeneurs pour des animations éducatives et expérimentales.
A la nuit tombée, deux compagnies artistiques ont déambulé dans le Quai des Savoirs à la rencontre du public, pendant qu'un mapping monumental levait le voile sur le Quai.