Feuilleter le programme !

Feuilleter
Télécharger

 

Retour

Tout le monde à Quai

Tout le monde à Quai !

Tout le monde à Quai !

Un moment historique pour la culture scientifique, technique et industrielle de la région.

Inauguré le 15 février en présence des élus de Toulouse Métropole et des partenaires institutionnels, baptisé par Fred de "C'est pas sorcier" et Michel Serres, philosophe, le Quai des Savoirs a déjà vécu ses premiers mouvements de foule. Une ouverture très attendue, par tous les publics, petits et grands, initiés ou néophytes, qui découvrent tout au long de la semaine une programmation inédite, sous le signe de l'expérimentation et de l'interactivité.
Dans le Hall du Quai, les premiers visiteurs ont pu jouer avec des dispositifs de réalité augmentée, approcher des cartes interactives des laboratoires de recherche de la région avec l'Exploralab, assister à l'impression d'objets 3D dans le Fab Lab, observer le simulateur de tornade et jouer avec le vent dans le Hall des Manips.
Avec l'exposition Sacrée Science !, le public, glissé dans la peau d'un scientifique, s'interroge sur son rapport à la science, et au Quai des Petits, les plus jeunes jouent et réinventent leur monde.
La culture scientifique est mise à l'honneur tout le week-end, samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 19h avec des spectacles, des ateliers et des manipulations, des projections au Quai des Petits et des Cafés-débats. Ne manquez pas également le mapping du Quai et les deux soirées nocturnes les 20 et 21 février. En savoir plus
Tout le monde à Quai, on vous attend !