Feuilleter le programme !

Feuilleter
Télécharger

 

Retour

Ville et nature

Ville et nature

Ville et nature

Quelle place pour la nature en ville ?

En écho à l'exposition Inventez la ville... dont vous êtes les héros !, le Quai des Savoirs et ses partenaires vous proposent des rendez-vous originaux pour aborder la ville sous un autre regard. En juin, découvrez quelle place est accordée à la nature en ville.

Semaine du développement durable

En partenariat avec la ville de Toulouse
Du 30 mai au 4 juin 10h-18h

Place à la nature en ville ! Expositions, rencontres, ateliers, projections autour de l'environnement, de l'écologie, de la biodiversité et des énergies renouvelables...
//En savoir plus

Week-end écologie urbaine et sciences participatives

Samedi 10 et dimanche 11 juin, 10h-18h
Accès libre et gratuit

Tela Botanica, Floris'Tic et le Quai des Savoirs vous proposent un voyage dans l'univers fabuleux de la Botanique avec les outils du numérique.
//En savoir plus

Journées nationales de l'archéologie

Samedi 17 et dimanche 18 juin 10h-18h
Accès libre et gratuit

Rencontre/débat avec quatre archéologues spécialistes du fait urbain et présentation de l'Atlas archéologique de l'Inrap.
//En savoir plus

Projection en plein air : Blade Runner

En partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse
Vendredi 23 juin 22h30-23h50
Accès libre et gratuit

La ville offre aux cinéastes une vaste source d'inspiration. Venez (re)découvrir l'une de ces représentations dans le cadre d'une soirée de projection en plein air, dans le Jardin des Plantes.
//En savoir plus

Les Petites Manips du Week-end

Tout les week-end du mois de juin 10h30/14h/16h
Billet en vente à l'accueil 3€ /pers

Ateliers pour les enfants autour de l'écologie et de la nature en ville (initiation au cinéma d'animation, découverte de l'aquaponie, travaux d'urbanisme, construction de voitures à partir de matériaux recyclés...).
//En savoir plus

Le Quai des Petits

Divers ateliers sont proposés autour de la thématique de l'écologie urbaine, invitant les enfants à fabriquer des peintures végétales, à faire chanter les plantes et à expérimenter la pratique de la photographie à travers un parcours ludique.
//En savoir plus