Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Pein tarif : 7 €
Tarif réduit : 5 €

Feuilleter le programme !

Feuilleter
Télécharger

 

La grande expo

La grande expo

 

#HumainDemain

Du 16 Février au 2 Septembre 2018

#HumainDemain est une exposition immersive qui amène le visiteur à se questionner sur le futur de l'homme dans les domaines du corps et de la santé. Biotechnologies, intelligences artificielles, nanorobots... Il est également amené à réfléchir aux questions éthiques.

Une expo inédite, immersive et ludique

Réparé, augmenté, hacké, génétiquement modifié... L'humain de demain se dessine chaque jour dans les laboratoires du monde entier. Et si vous deveniez les acteurs de cette évolution ? Avec sa nouvelle grande exposition #HumainDemain, le Quai des Savoirs vous propose, dès février 2018, de vous glisser dans la peau d'un investisseur et de découvrir les innovations scientifiques et techniques, principalement dans les domaines du corps et de la santé. Intelligence artificielle, ciseaux ADN, prothèses... dans quelle technologie souhaiterez-vous investir pour demain ? à vous d'influencer la recherche ! Co-produite par Quai des Savoirs et le Muséum de Toulouse, #HumainDemain est une exposition immersive et ludique, en lien direct avec les recherches en cours. Elle permet de faire découvrir (et tester !) les nouvelles technologies de pointe mais également de soulever et sensibiliser aux questions éthiques qu'elles induisent. En parallèle de cette exposition est conçue une programmation riche en rencontres, débats, ateliers et spectacles, qui s'inscrit dans le cadre de l'année 2018 « Toulouse, cité européenne de la science* ».

Cinq showrooms

Reprogrammez votre ADN, décuplez votre force grâce à un exosquelette, expérimentez l'ouïe augmentée... Durant son parcours, le visiteur-investisseur sera amené à découvrir cinq showrooms, consacrés à cinq thématiques différentes (réparez votre corps, tous connectés, les robots et l'intelligence artificielle, le hacking...) qui présenteront les innovations techniques et scientifiques en cours... parfois très étonnantes !

Un bracelet connecté

Muni d'un bracelet connecté, le visiteur sera invité à choisir un certain nombre d'innovations présentées dans les showrooms et dans lesquelles il souhaite investir pour la société de demain. Au fil des visites se dessine un « Top 10  » des innovations qui ont suscitées le plus d'intérêt des visiteurs. Quatre films d'animation montrent ensuite sur un ton humoristique les différents futurs possibles en fonction des innovations plébiscitées ! 

 

* TOULOUSE, CITÉ EUROPÉENNE DE LA SCIENCE EN 2018

En 2018 et pour la première fois en « Toulouse, cité européenne de la science* ». France, Toulouse accueillera l'Euroscience Open Forum (Esof), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l'innovation en Europe. En parallèle du forum destiné aux professionnels, le festival Science in the city et des événements sur toute l'année 2018 s'adresseront au grand public. À ce titre, Toulouse a décroché pour 2018 le label « Cité européenne de la science ».

 

 

En attendant... Retrouvez la programmation sept 17- nov 18