Retour

Détour vers le futur - L'amour au futur #5

Générations futures

Générations futures

[Podcast] Générations futures - Jeudi 1er juillet à 12h30
Et si on pouvait choisir sa famille comme on choisit ses amis ? Les liens du sang sont-ils indépassables ? Différentes époques ou différentes cultures montrent des organisations familiales bien différentes de celles qu’on connaît dans notre Europe de ce début de 21ème siècle. Quels rapports de force, individuels et collectifs, se jouent derrière les différents modèles d’organisation familiale ? Les avancées scientifiques et technologiques en matière de contraception, procréation, lutte contre l’infertilité, voire de clonage peuvent-elles rebattre les cartes ou renforcer les liens au sein du cocon familial ? 
 

Avec (à confirmer) :

  • Sébastien Roux, sociologue, chargé de recherche au LISST, coordinateur du programme ANR ETHOPOL, a publié avec Anne-Sophie Vozari : “Familles : nouvelle génération” (PUF, 2020)

  • Autres invités en attente de confirmation


À l’occasion de la présentation au Quai des Savoirs de l’exposition De l’Amour du Palais de la Découverte, Détour vers le futur vous propose une série de 5 podcasts pour imaginer ensemble l’amour au futur.
À suivre en live sur Facebook le 1er jeudi de chaque mois de 12h30 à 13h30 puis à retrouver sur toutes les plateformes de podcast. Vous pourrez interagir et poser des questions aux intervenants pendant le direct.

----------
⇒ À retrouver sur les plateformes de podcast !