Retour

Réouverture Quai des Petits et plateau créatif

Réouverture Quai des Petits et Plateau créatif

Réouverture Quai des Petits et Plateau créatif

Le Plateau créatif et le Quai des Petits sont ouverts !

Après la réouverture de l’exposition Code Alimentation au Quai des Savoirs, les plus jeunes peuvent de nouveau franchir les portes du Quai des Petits et du Plateau créatif pour voyager au cœur de la science. Un nouveau protocole a été déployé pour les accueillir dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Au Quai des Petits comme au Plateau créatif, on explore, on crée, on manipule, on bricole. Il a donc fallu s’adapter et renforcer encore davantage les protocoles sanitaires. Les locaux sont aérés très régulièrement. Ils sont désinfectés, ainsi que les objets manipulés par les enfants et les adolescents, entre chaque séance. Les jauges ont été réduites. Les adultes et les jeunes de plus de 11 ans doivent porter un masque. Pas de changement en revanche au niveau des conditions d’accès : au Quai des Petits comme au Plateau créatif, la réservation préalable est conseillée pour profiter des séances.
⇒ Je réserve au Quai des Petits l
Je réserve au Plateau créatif !

→ Le Quai des Petits accueille les enfants de 2 à 7 ans accompagnés pour des séances d’une heure du mardi au dimanche à 10h, 12h, 14h et 16h.
//Plus d'infos

 

→ Le Plateau créatif de son côté reçoit les plus de 7 ans, accompagnés d’un adulte, pour les « défis maker » les samedis et dimanches à 14h15 et 16h15.
//Plus d'infos


→ En semaine, ils pourront s’inscrire au Quai des Curieux, centre de loisirs de Planète Sciences Occitanie qui investit les locaux.
//Plus d'infos

Crédit photo : Jean-Jacques Ader | Illustrations : Kartini Thomas (plateau créatif); Magali Bardos (Quai des Petits)