Back

À ne pas manquer

Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

Le sentiment amoureux est toujours à l'honneur au Quai des Savoirs ce mois-ci avec l'exposition De l'amour, prolongée jusqu'au 7 novembre, et une expérience artistique hors du commun : Nuit Bleue le 10 septembre. Ne manquez pas non plus les incontournables de la rentrée.

Les événements de la rentrée à ne pas manquer

--

Nuit bleue #7, Créatures d'Amour et de Désirs, le 10 septembre
L’Usine et le Quai des Savoirs s’associent pour cette 7e édition confiée à la comédienne, écrivaine et metteuse en scène Céline Nogueira. Pour l’occasion, elle invente une nuit artistique unique dans les espaces du Quai des Savoirs : une traversée sensorielle à la découverte de mystérieuses créatures d'amour.
Quai des Savoirs
Vendredi 10 septembre 20h30

Les journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine sur le thème : patrimoine pour tous, entrez dans les coulisses du Quai des Savoirs.
Quai des Savoirs
18 et 19 septembre

La Nuit des Chercheur.e.s
Le 24 septembre prochain, embarquez pour la 17e Nuit Européenne des Chercheur·e·s autour du thème : les voyages. Dépaysement garanti !
Quai des Savoirs
24 septembre 18h

Un dimanche au bord du lac, dimanche 3 octobre
Fêtez les sciences au bord du lac de la Reynerie !
Ateliers scientifiques, installations artistiques, spectacles de rue, concerts, rencontres avec des scientifiques sont au menu d’une journée festive et conviviale pour tous : pas besoin d’être spécialiste pour s’émouvoir de découvertes ou pour partager des techniques, des savoir-faire ou des connaissances scientifiques.

Lac de La Reynerie
Dimanche 3 octobre 12h-19h
Accès libre et gratuit