Acteurs de CSTI et porteurs de projets

Acteurs de CSTI et porteurs de projets

Vous souhaitez mener un projet de culture scientifique et technique en partenariat avec le Quai des Savoirs ?
Contactez-nous à l'adresse suivante : dcsti@toulouse-metropole.fr

Appel à projets

/ Résidence de vidéastes scientifiques /

Le Quai des Savoirs lance à partir de l'été 2018 un programme d'accueil en résidence de vidéastes scientifiques pour accompagner et soutenir le développement de nouveaux contenus numériques, scientifiques et culturels, basés sur des approches originales et transdisciplinaires, focalisant sur de nouveaux modes de partage des savoirs. Ces résidences s'adressent à des auteurs vidéastes travaillant sur les sciences, les technologies ou les innovations.
Les appels à candidatures se déclinent sur différents thèmes dédiés.
Sur une période de 3 à 15 jours, un (ou plusieurs) vidéaste est invité à venir réaliser une vidéo sur la thématique proposée. Il peut disposer d'équipements audiovisuels et de l'expertise vidéo du Quai (conseils en production etc), bénéficier d'accès privilégiés à des laboratoires de recherche, lieux patrimoniaux ou autres équipements scientifiques, industriels ou culturels toulousains ainsi qu'au Forum ESOF & ses évènements sociaux, et rencontrer des scientifiques locaux.
Clôture des candidatures : mercredi 20 juin 2018
//En savoir plus

/ Déjà Demain /

Rendez-vous incontournable de l'économie numérique en Occitanie, le festival "Mêlée Numérique", invite chaque année les professionnels de la région et au-delà à se réunir pour échanger autour des dernières innovation du domaine.
Dans le cadre de la prochaine édition, qui aura lieu du 24 au 28 septembre 2018 au Quai des Savoirs à Toulouse, le Quai des Savoirs et la Mêlée souhaitent proposer un week-end tout public dédié à la culture numérique et à l'innovation les 22 et 23 septembre 2018 : Déjà demain.
Vous menez un projet culturel, artistique, créatif autour du numérique ? Vous souhaitez présenter votre travail et recueillir le retour du public ? Candidatez pour que votre projet soit intégré à la programmation de ce week-end événementiel !
Date limite de candidature : 25 juin 2018
//En savoir plus

© Joachim Hocine - Mairie de Toulouse